Coronavirus: La situation épidémique dans les gouvernorats
Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce mardi 15 décembre 2020:
Tataouine:
La direction régionale de la santé à Tataouine vient d'annoncer le décès d'une personne des suites de la covid-19 dans la ville de Bir Lahmar, ce qui porte à 83 le nombre de défunts dans le gouvernorat depuis l'apparition du virus.
Par ailleurs, 20 nouvelles personnes ont été testées positives, portant à 1057 le nombre de contaminés par le coronavirus dans la région depuis la propagation de l'épidémie.
Les nouveaux cas positifs ont été recensés à Tataouine-Nord (12 cas), Tataouine-Sud (4 cas), Beni M'hira (3 cas) et Bir Lahmar (1 seul cas).
Selon la même source, 108 personnes sont soumises actuellement à l'auto-confinement dans la région alors que 15 patients sont hospitalisés dont 5 admis au service covid-19 de l'hôpital régional de Tataouine.
Gabès:
Dans le gouvernorat de Gabès, une personne originaire d'El Hamma est décédée des suites de la covid-19, portant à 104 le nombre total des défunts dans la région depuis l'apparition du virus, selon le coordinateur de la cellule de veille à la direction régionale de la santé de Gabès, Houcine Jobrane.
Egalement, 11 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus, à l'issue de la publication des résultats de 22 analyses.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Gabès-Sud (6 cas), El Hamma (2 cas), Mareth, Gabès-Ville et Nouvelle Matmata (1 seul cas dans chacune des délégations).
Ainsi, le nombre total des contaminés dans la région est passé à 3765 cas depuis la propagation du virus dont 3245 patients se sont rétablis de l'infection.
Selon la même source, dans le gouvernorat de Gabès, 519 personnes portent actuellement le virus dont 163 cas se trouvent à Gabès-Sud, 101 à Gabès-Ville, 81 cas à El Hamma et 76 cas à Mareth.
Sidi Bouzid
La direction régionale de la santé à Sidi Bouzid a assuré ce mardi 15 décembre 2020, que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 19 personnes au coronavirus en plus d’un décès confirmé d’un originaire de Jelma.
Ainsi, le nombre des décédés est passé à 82 et des contaminés à 2046.
Kasserine
Dans le gouvernorat de Kasserine, 45 nouveaux cas positifs au coronavirus ont été découverts à l'issue de la publication des résultats de 138 analyses, portant le nombre total des contaminés dans la région à 3048 cas depuis la propagation de l’épidémie.
Selon les dernières statistiques publiées par la direction régionale de la santé, deux nouveaux décès des suites de la covid19 ont été déclarés dans la région, ce qui porte le nombre total de morts dans le gouvernorat de Kasserine à 138 personnes depuis l’apparition du virus.